01/09/2022

Into the wild, into ZION

 La Nature nous élève dans tous les sens du terme, elle seule est capable d'activer en nous un état d'harmonie intérieure presque indescriptible. Beaucoup d'instants de plénitude et d'unicité, des expériences mystiques et mystérieuses, nous sont offerts dans la Nature. Comment décrire sans pervertir, comment expliquer l'inexplicable ? Un vrai mystère existe et je  l'ai pleinement ressenti à maintes reprises. Certains de ces moments de grâce sont révélés, au détour d'un sentier, en suivant un papillon, au hasard d'un souffle d'air... 

La unième expérience vécue remonte à ce mois d'août 2022. En cet été de feu, j'ai fait la connaissance d'une incroyable rivière aux eaux claires. Je la cherchais depuis longtemps, je l'avais visualisée en pensées plusieurs fois sans vraiment la connaître encore, je l'avais même peint, vingt ans plus tôt comme par magie. Je connaissais certaines de ses sources, certains de ses affluents, certaines portions même m'étaient familières, mais pas l'endroit précis où résidait son esprit. Car les rivières sont vivantes, elles ont un esprit, tout comme les arbres, les abeilles ou les papillons, qui ne demande qu'à être découvert.



Il se produit alors des choses dont il est difficile d'exprimer le sens. Ce que j'ai vécu depuis tant de temps dans la Nature dépasse le cadre de ma propre existence terrestre, dans ces moments de pure magie que j'appelle des "momentum helios", nous faisons l'expérience d'un changement de référentiel, une imersion dans un champ de conscience élargie. Sur ces plans vibratoires élevés, le comportement des animaux change à notre égard, celui de l'eau ou de la lumière également, c'est incroyable à réaliser. Qualité de présence est qualité de silence.

Au bout d'un long voyage intérieur, entré en résonance avec des esprits de la Nature, de chemins en vallées, je découvre des lieux propices, où vibrer dans cet état de pleine communion, alimenter mes racines et me ressourcer pleinement. Avec cette rivière, des signes ont balisés la rencontre, puis tout a été très limpide, comme fut lumineuse ma rencontre avec le soleil, lorsque j'étais un papillon... Seule l'expérience compte et j'y ai trouvé la réponse à une des questions que je pose : est-ce l'eau qui brille dans le soleil, ou bien le soleil qui brille dans l'eau ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire