25/05/2023

Vole Papillon Vole

Je ne cherche pas mon chemin, je m'y suis trouvé. Tombé sur lui sans savoir où j'allais, je progresse sans cesser d'espérer. C'est aussi lui qui pourrait m'égarer. Un petit tourbillon, et me voilà acculé, emporté, dans les coins reculés. Une caresse légère, et voici que mes voiles frissonnent, d'une rumeur où poser mes ailes. Sur un tapis flottant de senteurs distillées, je respire l'haleine fraîche d'une femme dénudée, ma belle Nature, celle que j'aime par-dessus tout. Porté par ses effluves, je m’évanouis dans le paysage olfactif de ses parfums de fleurs. Ses odeurs me racontent mille merveilles de nectars endormis, au fond de corolles alanguies qui n'attendent que ma venue. Et de-ci de-là, je trempe ma trompe dans le creux de la belle, et plonge mon innocence dans la vertu de son cœur épanoui. Cette fleur m'est offerte. Je suis en amour. Mes ailes frétillent de tant de divine liqueur, et je sens en moi une explosion de bonheur. Tremblant de toute mon âme de papillon, je me sens happé à nouveau par la promesse d'un souffle d'air, qui m'arrache à mon refuge provisoire.




Avant de partir, lorsqu’on est seul, face à l'océan à traverser, tout semble possible. En étant bien équipé tout est toujours possible, mais je ne suis pas un albatros moi, et encore moins un écrivain, je suis un simple papillon. Si léger qu'un brin de vent suffit à dévier ma course, et je n'ai ni carte, ni destination. Où je vais ? Je n’en sais rien, mais je pars. Décoller quand même, coûte que coûte, et vaille que vaille !! Je m'en remets aux vents maintenant. Je vais voler au gré des courants ascendants ou descendants, peu importe. L’épeire guettera ma chute, se régalant à l’avance de sentir battre mon aile, mais je sais aussi qu’une brise, aussi minime soit-elle, pourrait porter mon vol. On verra si l’invisible me soutient. Pour l’instant, je suis jeune, je suis libre. Libre d'aller où l’air me pousse, et je me préoccupe peu du reste. J'accepte la dérive. L'invisible est mon inspiration.


Début du premier chapitre de mon récit naturaliste "Révolution d'un papillon"
Publié en 2021 aux éditions du Cordeau © Copyright 2020

#revolutiondunpapillon
#revolutiondesabeilles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire