Révolution des Abeilles



Jusqu’à maintenant j’ai fait acte de résistance, en choisissant la limitation de mes besoins et la simplicité volontaire, plutôt qu’un mode de vie basé sur la croissance à tout prix et la frénésie morbide d’une civilisation boulimique qui, après avoir tété goulûment le lait de sa mère la Terre, assouvit son avidité en dévorant son sein nourricier, avant de se repaître de ses entrailles, insatiable de cupidité…

Notre civilisation se goinfre au détriment des autres et des suivantes. La Nature est saignée à blanc par des systèmes d’exploitation abjects qui imposent leur vision du monde par des moyens légaux d'asservissement, par la force et la manipulation. Nous vivons sous le règne de régimes autoritaires à dérive totalitaire, ces oligarchies ploutocratiques sont corrompues par le pouvoir et l'argent. Réinventons d’autres modes de gouvernance éthiquement responsables !!

Il ne s’agit pas de tout remettre en cause dans nos soi-disant démocraties, il est question de métamorphoses sociétales. Des alternatives existent et notre humanité les espère. Nous devons les réaliser et résister contre la violence faite à la Nature et à l’Homme ; mais s’il faut se battre pour l’évidence, faisons-le avec discernement et sans complaisance. Alors nous vaincrons, si nous restons unis, car la balle traverse l’essaim en vol sans le disperser.

Tels des abeilles ou des papillons, avec deux fois deux ailes, ne sommes-nous pas libre d’aller avec le vent ? Cela va plus loin que la résistance, c’est un appel à la Révolution des Abeilles, une révolution mondiale des consciences !! 

Les dirigeants et leurs exécutants sans état d’âme sont responsables du désastre écologique et social, ni plus ni moins. Les cercles de pouvoirs méprisent les peuples et accaparent les ressources par toute sorte de violences. Désarmons-les sans plus attendre... À quand les procès pour écocide et génocide des générations futures ?

Les abeilles laborieuses que nous sommes doivent s’unir pour se défendre face aux prédateurs et sortir le dard. Les abeilles sont pacifiques, mais peuvent piquer au péril de leur vie, pour faire valoir leur droit à vivre, simplement, même s’il ne s’agit que de survivre… Prenons exemple sur ces êtres inspirés par le soleil, butinons dans cet acte d’union avec la Nature, soyons des pollinisateurs d’idées, et piquons si nécessaire, notre dard peut aussi être une plume.

Ne laissons pas les bas instincts minoritaires prévaloir sur l’empathie et le bon sens, le sens commun, celui qui peut réunir. Les pollinisateurs sont indispensables à notre survie, les fleurs, les arbres, les forêts, les rivières, les océans et toute la biodiversité sont des biens communs à défendre. L’écocide doit s’arrêter, il en va aussi de notre santé spirituelle.

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est pour le peuple, et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ». Art. 35 de la déclaration des droits de l’Homme.



#revolutiondesabeilles
#revolutiondunpapillon
#abeillesetpapillons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire